Blog guitare et musique

Ressources musicales gratuites et légales

Des musiques légales disponibles

La musique joue plusieurs rôles. Elle est composée pour véhiculer un message précis ou encore pour attirer l’attention des hommes sur un fait social. La musique joue aussi le rôle de divertissement ou de conseiller. Une somme de rôles qui font que les gens se servent de ces compositions pour appuyer leurs activités diverses. Alors, si vous êtes une association à but non lucratif et que vous cherchez une musique pour lancer votre projet, il y a plein de musiques sur le web. Mais, il vous est conseillé de chercher les musiques complètement gratuites pour ne pas enfreindre les lois en vigueur. En effet, il existe aussi sur Internet, des musiques dont l’utilisation est soumise à payement. Ces musiques sont celles protégées par le droit de licence ou droit d’auteur. Par conséquent, leur utilisation sans payement est passible des sanctions punitives puisque ces droits sont reconnus par l’autorité. Alors, pour votre projet, vous pouvez lancer la recherche sur le net pour chercher une musique libre de droit. Cela vous permettra de mener vos activités en toute quiétude. Et vous pourrez l’utiliser comme vous le voulez.

Commandez des musiques originales

Lorsque vous cherchez des ressources nécessaires pour dénicher une composition musicale libre de droit, une prospection sur le net pourrait vous aider à découvrir la large gamme de musiques libres. Il se pourrait que les ressources musicales disponibles sur le site www.top-ranked.fr vous soient profitables. Dans la mesure où les musiques libres qui sont disponibles ne correspondent pas à vos besoins, vous avez la possibilité de vous rapprocher des compositeurs en ligne sur Lefigaro.fr. L’essentiel est que vous retraciez les grandes lignes de votre projet et ce que vous voulez faire avec la musique. Ces derniers pourront vous composer une musique originale pour votre projet. Vous pourrez utiliser ce morceau autant de fois que vous voulez.

Musique Chaabi

En marocain, chaabi se traduit par "populaire" (شعب, šaʿab, « peuple »). La musique chaabi est un genre musical très répandu au Maroc. Le chaabi marocain dérive en grande partie de la Aita. Par ailleurs, les échanges culturels croissants avec l'Espagne augmentent l'influence de la musique Latino dans la musique marocaine.

La musique chaabi se retrouve en particulier dans les mariages, c'est un style musical généralement associé à la fête.

A propos de la musique Chaabi

Le recours au langage populaire et la création de rythmes originaux font de la musique chaabi un complément de la danse. Plusieurs tendances sont apparues, grâce aux chikhate, qui sont des groupes de quartier et des chanteurs et chanteuses de charme qui se développent à Casablanca et dans d'autres villes. Les instruments associés à la musique chaabi marocaine sont variés : bendir, darbouka, violon, luth ou gembri. Récemment, la guitare électrique et le clavier ont fait leur apparition dans la musique chaabi.